Please wait...

Attention
Nov 2014

« Médecins du Monde, léguez-nous vos volontés » : la nouvelle campagne de communication de l’association exprime avec espoir le sujet sensible du legs.

par Mediaprism
Le lundi 27 octobre dernier, l’association Médecins du Monde lançait sa nouvelle campagne nationale pour sensibiliser le grand public à l’importance des legs dans la prise en charge des plus vulnérables.

Le legs, une source de financement d’avenir pour les associations

Le legs, comme l’assurance-vie et la donation, est une ressource financière essentielle au développement des actions de Médecins du Monde, en France comme à l’international. Parce que seuls quelques donateurs potentiels décident réellement d’inscrire une association sur leur testament, Médecins du Monde a repris la parole à l’approche de la Toussaint avec une nouvelle campagne de communication pour sensibiliser le grand public au caractère fondamental du legs.

Le legs, un sujet de communication sensible

Parce que le legs évoque la mort ainsi qu’une générosité taboue et peu connue, la campagne le positionne avant tout comme un geste d’espoir. Contribuer à l’accès aux soins des personnes les plus fragiles en faisant un legs à Médecins du Monde, c’est aussi perpétuer l’influence de la personne dans le temps. La signature de la campagne souligne ce message de continuité. À travers cette campagne, le legs apparaît comme un geste de transmission et de pérennité des engagements qui ont animé toute une vie.

Une campagne de communication multicanal signée Mediaprism

Déclinée en spot TV, spot radio, annonce presse, bus mailing et courrier adressé, la campagne a été conçue et réalisée par Mediaprism. Entreprise de MEDIAPOST Communication, sa spécificité s’articule autour de deux expertises : la maîtrise de la connaissance des donateurs et le conseil stratégique et créatif. Elles lui permettent d’accompagner les annonceurs du secteur caritatif dans leurs enjeux de collecte, quelle que soit leur problématique : plan fichiers, recrutement, fidélisation, legs, campagne d’urgence, événement, campagne d’image ou de notoriété, sondage d’opinion…

Dossier_Novembre_Visuel.jpg

Découvrez les spots TV et Radio

Vous avez besoin de conseils pour optimiser votre levée de fonds ? Contactez :

Franck Hourdeau, Directeur du pôle Levée de fonds - 01 53 29 25 17 franck.hourdeau@mediaprism.fr